Ersie Kyprianou - Thérapie cranio-sacrale biodynamique
Ersie Kyprianou - Thérapie cranio-sacrale biodynamique

Biographie

Praticienne en thérapie cranio-sacrale biodynamique et ostéopathe biodynamique, orientation psychanalytique. Coordinatrice des formations SilenTouch.org en France et en Suisse.  J'enseigne la thérapie craniosacrale biodynamique en France et à l'étranger depuis 2012.  J'ai notamment enseigné à Toulouse, Paris, Edinbourg et Vernon (Canada).

 

J'ai été l'instigatrice et enseignante senior de la formatio Body intelligence en France de 2012 à 2018. Body Intelligence est un organisme international proposant des formations en thérapie cranio sacrale biodynamique.    

 

Après un premier parcours scientifique j’ai pris une orientation plus centrée sur l’Homme. 

 

Après avoir completé mes études d'ostéopathie au Centre de Recherches et d'Etudes d'Ostéopathie (CREDO) Toulouse, j'ai suivi des études de thérapie craniosacrale biodynamique et j'ai obtenu le diplôme Biodynamic Craniosacral Therapist (BCST) du Craniosacral Therapy Educational Trust (CTET), Londres. J'ai aussi obtenu le Advanced Biodynamic Diploma de Body Intelligence en 2015.

 

Pendant mon parcours j’ai eu envie de comprendre pourquoi certaines personnes avaient la capacité de surmonter des situations très traumatisantes et d’autres, au contraire, semblaient passer à côté de leur existence en répétant les souffrances, les ruptures et les symptômes.  Il me semblait qu’il devait y avoir une autre solution qu’une prise en charge uniquement médicale, mécanique  ou médicamenteuse. Cela a été le début d’un long voyage. 

Je me suis intéressée à la psychanalyse, à différentes approches thérapeutiques et chamaniques.

 

Ce sont les principes de la craniosacrale biodynamie qui me donnent des outils pour communiquer avec l’intelligence innée à l’intérieur de chacun de nous. 

 

Je suis membre fondatrice de l’Association Française de Thérapie Craniosacrale Biodynamique (AFTCSB). Il m’a semblé important de m’associer avec d’autres thérapeutes pour faire connaître la profondeur et la douceur de la thérapie craniosacrale en France. 

 

Je fais partie du collège clinique psychanalytique du Sud Ouest. 

 

La formation en biodynamie est une formation à vie. Je continue à étudier et à approfondir l'expression de toute forme de vie.

 

La biodynamie est pour moi, non seulement une technique de soins mais aussi un chemin de transformation personnelle. La pratique de la méditation et du chi kung me soutiennent dans cette démarche. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ersie Kyprianou